Mon parcours
J’ai d’abord été Masso-Kinésithérapeute D.E. pendant 12 ans. J’ai notamment exercé auprès d’enfants Infirmes Moteurs Cérébraux et de bébés encombrés, un domaine dans lequel je me suis beaucoup investi.
Poussé par la curiosité et le désir d’approfondir mes connaissances, j’ai entrepris des études d’ostéopathie à Paris, au terme desquelles j’ai obtenu mon diplôme après 5 années de formation. Cette formation a fait naître en moi une véritable passion, au point que j’ai choisi de me consacrer exclusivement à l’ostéopathie une fois diplômé. Je garde cependant un intérêt marqué pour la physiothérapie, et je suis membre de la Société Française de Physiothérapie.
En 2014, ma vie familiale m’a conduit à m’installer à Montréal. En décembre 2017, j’y ai fondé la clinique SOS OSTEO+®. Je travaille en collaboration avec la clinique d’allaitement de l’Hôpital Général juif, des médecins, des infirmières, des maisons de naissance (sage-femmes) et des dentistes, notamment dans le cadre de freinotomie.
Je m’efforce de démystifier l’ostéopathie à travers des rencontres et présentations, tant auprès des professionnels de la santé que des personnes que j’accompagne, en défendant une ostéopathie rigoureuse, au plus proche des sciences fondamentales. Je suis un passionné heureux et je me considère chanceux de pouvoir vivre de cette passion.
Enfin, j’ai entamé en 2024 une Maîtrise en Sciences de la Santé à l’Université de Sherbrooke, avec un projet de recherche centré sur l’ostéopathie chez les bébés.
Ouvrages :
Ostéopathie pour bébé : Une démarche structurée et raisonnée