Mon parcours
Diplômée d’Etat en kinésithérapie à l’IFMK de Lyon en 2015, je débute ma carrière professionnelle en fondant un cabinet du sport dans la même ville. Plus tard, je monte à la capitale pour rejoindre des confrères acteurs du changement de la pratique en cabinet de ville et pousser le curseur de l’amélioration de la prise en charge.
Passionnée par la capacité du corps humain à s’adapter constamment, j’ai à cœur d’aider au quotidien les gens à l’apprivoiser.
Je veille à rester curieuse, à la fois en participant à des formations qui complètent mon cursus et mettent à jour mes connaissances, en échangeant avec des praticiens du domaine médical, paramédical et sportif et à la fois en restant à l’écoute des besoins et des attentes des patients. Cela me permet d’être plus compétente dans le diagnostic des blessures du sport et leur traitement mais aussi d’avoir une vision plus large des autres aspects importants pour un sportif occasionnel ou professionnel, comme la nutrition par exemple.
Cette expérience me permet aujourd’hui de transmettre mon savoir dans le but d’aider le plus grand nombre d’acteurs de la santé à être plus à l’aise dans leur pratique et ainsi d’être en capacité de mieux répondre à certaines problématiques de terrain.